Qui sommes-nous
Sourires d’Afrique a à coeur d’envoyer les enfants à l’école quel que soit leur âge, leur sexe ou leur religion dans les zones où nous sommes représentés.
Nous formons et travaillons avec des locaux afin de pouvoir être présents à chaque instant auprès de nos protégés.
Nous sélectionnons les dossiers les plus nécessiteux et mettons en place tout ce qui est nécessaire pour que l’enfant réussisse. Il s’agit là d’une priorité car nous sommes convaincus qu’il n’y a qu'à travers elle qu’ils pourront changer leurs conditions de vie.
En Côte d'Ivoire et au Burkina Faso
L’association œuvre pour des actions humanitaires en Côte d’Ivoire (Abidjan et Maféré) et au Burkina Faso (Ouagadougou).
Elle aide principalement à la scolarisation des enfants mais aussi à tout le cadre de vie de ces derniers si besoin : alimentation, aide médicale et sanitaire, aide alimentaire, logement.
Chaque euro récolté en France, est redistribué intelligemment en Afrique afin de pérenniser les actions menées sur place pour emmener les enfants vers la réussite.
« Aider les autres
C'est s'enrichir soi-même »
Thomas Koudité-Richard
Agir pour la scolarisation
Les raisons de la non-scolarisation des enfants peuvent être notamment la pauvreté, le manque d'infrastructures scolaires et de matériel didactique, le manque d'enseignants qualifiés, les conflits armés et déplacements forcés de population ou encore la pratique de mariages précoces et forcés